Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la représentation de Jag et Johnny doit malheureusement être reportée à la saison 25/26. Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément et vous remercions de votre compréhension.
Un stand-up triste sur la lutte des classes, dont les mots nous attrapent par le bout du cœur.
Jag, issue de la classe populaire rurale blanche, se confie à Laurène Marx. Elle évoque la maison de son enfance, ses oncles et tantes, les anniversaires à la salle des fêtes, les mariages, le cocon familial dysfonctionnel, la culture télévisuelle et l’alcoolisme. Coincée entre deux mondes, telle une errante, Jag nous entraîne dans les méandres d’un retour au bercail.
La rencontre entre la langue de Laurène Marx et le phrasé de Jag donne naissance à un spectacle franc et percutant, chargé d’expériences et d’anecdotes qui font passer, plus d’une fois, du rire aux larmes. Naviguant entre folie, précarité et violence, Jag nous livre un précieux témoignage de l’expérience de transfuge social. Mais au cœur de son histoire, il y a aussi son chien, Johnny, dont la complicité lui permet d’échapper au classisme structurant notre société et conditionnant l’amour entre les individu·e·s.
Texte Laurène Marx, Jessica Guilloud Mise en scène Laurène Marx Interprétation Jessica Guilloud, dite Jag Production Compagnie Hande Kader, Bureau des Filles
Spectacle présenté avec le soutien de l'Institut Français Luxembourg, de Rosa Lëtzebuerg et du Centre LGBTIQ+ CIGALE.