Passionnée par l’idée de croiser les disciplines artistiques, Simone Mousset animera, à l’issue de la représentation du spectacle WELCOME, une soirée spéciale mêlant danse et littérature.
La pièce de Joachim Maudet, avec son jeu sur le langage et le mouvement, se prolongera ainsi au-delà de la scène.
La chorégraphe souhaite ici faire remonter à la surface une part du monde invisible de WELCOME, en invitant trois écrivain·e·s basé·e·s au Luxembourg – Mélanie Mesager, Antoine Pohu et Florence Sunnen – à répondre à l’œuvre à travers leur propre médium artistique. Leurs textes seront lus en direct, avant d’ouvrir un moment d’échange entre les artistes et le public — qui aura, lui aussi, son mot à dire !
Chaque spectateur·rice recevra à son arrivée un cahier et un stylo. Tout au long de la soirée, le public sera ainsi invité à réagir librement à l’œuvre chorégraphique, par quelques mots, des esquisses ou de simples gribouillages.
Avec cette soirée, Simone Mousset nous propose une réflexion sensible sur la manière dont les mondes artistiques se construisent, se répondent et s’enrichissent mutuellement. Un geste de partage, pour une expérience collective unique.
Concept et modération Simone Mousset Écriture Mélanie Mesager, Antoine Pohu, Florence Sunnen Soutien Centre national de littérature