© Alice Piemme
Théâtre
jeudi 03.02.2022 20:00

20,00 € / 8,00 €

À partir de 15 ans

75 ’ 

En français

Réserver tickets
JULIETTE NAVIS
J.C.

Seul sur scène, un sosie spirituel de Jean-Claude Van Damme digresse sur l’économie mondiale. À voir de toute urgence, dans trente ans il n’y en aura plus…

Librement inspiré du livre Au cœur de la monnaie de Bernard Lietaer, J.C. met en scène un alter ego de Jean-Claude Van Damme tiraillé entre le rêve de sauver le monde et celui de devenir une star de cinéma. Le talentueux comédien Douglas Grauwels interprète un personnage aux inspirations des plus originales, allant de Jésus à Picsou. Loin de la caricature, l’objectif ici est d’aborder de manière loufoque un sujet complexe et omniprésent dans nos vies : le système économique qui régit le monde aujourd’hui. 

Les réflexions profondes de J.C. vous embarqueront dans un voyage aux abysses de l’âme humaine, là où l’absurde ose se mêler à la raison et où le rire nous sauve de notre terreur. Original et toujours pertinent, le spectacle est rythmé par une chorégraphie inspirée des arts martiaux, tel un entraînement en vue des combats qui s’annoncent pour sauver notre planète. Un must see !


Introduction à la pièce par Stéphane Gilbart à 19:45 (en français). 

jeudi 03.02.2022 20:00
jeudi 03.02.2022 | 20:00

Mise en scène et écriture plateau Juliette Navis Interprétation et écriture plateau Douglas Grauwels Dramaturgie Nils Haarmann Création lumières et scénographie Arnaud Troalic Chorégraphie sportive Elik Niv Production REGEN MENSEN Coproduction Théâtre de Lorient – Centre dramatique national, Théâtre de Liège, Théâtre de Vanves - Scène conventionnée, Ooowrd a.s.b.l., Le Petit Bureau Soutien La Commission Communautaire Française, Le Centquatre-Paris, Compagnie Akté, Le Carreau du Temple, Théâtre Paris-Villette, J.T.N.