20,00 € / 8,00 €
À partir de 12 ans
En français
95 '
Nos jauges restant hélas fortement réduites et afin de donner au plus grand nombre la possibilité de découvrir le spectacle Rabudôru, poupée d'amour, nous avons le plaisir de vous annoncer le rajout d’une représentation supplémentaire le jeudi 18 mars 2021 à 20:00. Vous pouvez dès à présent réserver vos places.
Phénomène de contre-culture ou prémices de la fin de notre civilisation ? L’arrivée de la rabudôru, poupée de silicone hyper féminine et grandeur nature, divise les employé·e·s d’une petite entreprise…
Une usine de jouets pour enfants est frappée par la crise. Plutôt que de risquer la faillite, la direction décide de diversifier son activité en se lançant dans la production de poupées de réconfort pour adulte, les fameuses rabudôru venues du Japon. Des salarié·e·s se mobilisent et protestent : ces femmes-objets vont bouleverser à coup sûr les équilibres sociétaux et rétrograder la condition des femmes ! D’autres au contraire, trouvent l’idée fantastique et vantent tant les débouchés économiques que les possibilités thérapeutiques de ces love dolls, à l’instar de Thierry qui n’hésite pas à en acquérir une pour aider son père à combattre sa solitude et la maladie d’Alzheimer qui le guette…
Après le succès de Bienvenue en Corée du Nord, Olivier Lopez revient à Mamer avec une fable contemporaine, où, une fois de plus, le rire devient l’outil de la raison qui nous permet de penser notre monde autrement. Sous le prisme de l’intimité du couple et de la famille, Rabudôru, poupée d’amour explore les conséquences sociales et politiques de notre capacité à porter une dimension affective aux objets qui nous entourent.
Introduction à la pièce par Karolina Markiewicz les deux soirs à 19:30 (en français).
Écriture et mise en scène Olivier Lopez Interprétation Alexandre Chatelin, Laura Deforge, Didier de Neck, David Jonquières Collaboration dramaturgique Julie Lerat-Gersant Assistanat Lisa-Marion McGlue Création et régie lumières Louis Sady Création et régie son Nicolas Tritschler Réalisation vidéo Jonathan Perrut Régie vidéo Olivier Poulard Cadrage et régie plateau Simon Ottavi Costumes Atelier Séraline (Angela Séraline, Carmen Bagoé) Scénographie et accessoires Luis Enrique Gomez Fabrication de la poupée 4WOODS Perruques Muriel Roussel Production La Cité Théâtre Coproduction Le Volcan — Scène nationale du Havre, « Saison culturelle » de la Ville de Bayeux, Théâtre des Halles — Scène d’Avignon, L’Archipel — Scène conventionnée de Granville, DSN — Scène nationale de Dieppe, La Comédie de Caen — CDN de Normandie, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Soutien DRAC Normandie, Région Normandie, Département du Calvados, Ville de Caen Remerciements Fabrice Adde, Eric Fourez, Benjamin Hubert, Julien Lourdin, Dana Roxana Pietre, Dorian Rossel, Jean-Michel Spanier