© Anoek Luyten
Theater
Mittwoch 18.11.2020 20:00

20,00 € / 8,00 €

À partir de 15 ans

En français

90 ‘

Tickets reservieren
Marie Henry / Clément Thirion
Pink Boys and Old Ladies

Normand est un garçon assez banal qui aime porter des robes. Mais comment affirmer ses goûts sans craindre d’être moqué ou rejeté ? 

Des mots mal choisis, des silences qui en disent long et des regards qui trahissent... Dans la famille de cet enfant, chacun peine à exprimer son malaise : la tante trouve que porter des robes est un comportement « limite limite » pour un garçon, la mère aimerait comprendre « ce qui cloche à l’intérieur de son fils », et la grand-mère propose une cure d’hormones. Mais Normand ne veut pas changer de sexe, il veut juste se sentir bien dans cet entre-deux qui ne porte pas de nom. Quant au père, il aimerait s’exprimer, mais ce qu’il dit est inintelligible. Alors un jour, il décide d’accompagner son fils à l’école en robe… 

Inspiré d’un fait divers, Pink Boys and Old Ladies interroge à travers le microcosme familial le besoin de la société de coller des étiquettes aux individus. Sur fond de violence verbale et de non-dits, Marie Henry et Clément Thirion explorent la thématique de la différence dans une fresque caustique et férocement drôle.


Introduction à la pièce par Julie Gothuey à 19h30 (en français).

Bord de scène en présence de l'équipe artistique à l'issue de la représentation (en français).

Mittwoch 18.11.2020 20:00
Mittwoch 18.11.2020 | 20:00

Écriture et dramaturgie Marie Henry Mise en scène Clément Thirion Interprétation Gwen Berrou, Lucas Meister, Simon Thomas, Mélodie Valemberg, Mélanie Zucconi Assistanat Deborah Marchal Création musicale Thomas Turine Scénographie et costumes Saskia Louwaard, Katrijn Baeten Création lumières Saskia Louwaard, Remy Urbain Construction du décor et confection des costumes Ateliers du Théâtre de Liège Stagiaire et perruquier Adrien De Biasi Régie générale et direction technique Christophe Van Hove Production déléguée Mars, Mons arts de la Scène Coproduction Kosmocompany, Théâtre de Liège, Théâtre La Balsamine Bruxelles, maison de la culture de Tournai / maison de création, La Coop asbl Soutien Shelterprod, Taxshelter.be, ING, Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique Avec l’aide de Fédération ­Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre Développement et diffusion Stéphanie Barboteau | BLOOM Project