© Christophe Raynaud de Lage
Musiktheater
Freitag & Samstag 04.06.2021
& 05.06.2021
20:00

20,00 € / 8,00 €

À partir de 16 ans

En français

75 ‘

Johanny Bert
HEN

Pour des raisons logistiques, nous nous voyons contraints d'avancer l’horaire de début du spectacle à 20:00, et ce les deux soirs. Les billets achetés et / ou réservés préalablement restent toutefois valables. 

Par ailleurs, nous sommes au regret de devoir vous annoncer que les concerts de Romain Souchon, initialement prévus à l’issue des représentations de HEN, doivent malheureusement être reportés à la saison prochaine. 

Nous nous excusons pour le désagrément causé et vous remercions pour votre compréhension.  


Avec humour et sans pudeur, HEN, une marionnette transformiste décomplexée à l’identité multiple, envoie un grand coup de talon (aiguille) dans le vieux monde ! 

S’exprimant librement en chantant l’amour, l’espoir et la sexualité, HEN — prononcé Heune, tel le pronom suédois entré dans le dictionnaire en 2015 permettant de désigner indifféremment un homme ou une femme — est un personnage exubérant, plein de vie, une diva enragée et virile à la fois. Son corps se transforme avec sarcasme et ironie au gré de ses envies, car HEN est une créature chimérique qui peut muer. HEN est hors-norme, multiple et ne cherche pas à être défini.e.

Deux musiciens chevronnés accompagnent HEN dans son spectacle déjanté, champêtre et insolent, tantôt inspiré des cabarets berlinois des années 30, tantôt de la scène performative queer actuelle.


Introduction à la pièce par Julie Gothuey les deux soirs à 19:30 (en français).

Freitag 04.06.2021 20:00
Freitag 04.06.2021 | 20:00
Samstag 05.06.2021 20:00
Samstag 05.06.2021 | 20:00

Conception et mise en scène Johanny Bert Acteurs marionnettistes Johanny Bert (voix de HEN), Anthony Diaz Musiciens en scène Guillaume Bongiraud (violoncelle électro-acoustique), Cyrille Froger (percussions) Auteurs-compositeurs pour la création Marie Nimier, Prunella Rivière, Gwendoline Soublin, Laurent Madiot, Alexis Morel, Pierre Notte, Yumma Ornelle, Brigitte Fontaine (reprise) Fabrication des marionnettes Eduardo Felix Lifting HEN Cyril Vallade Costumes Pétronille Salomé Production Théâtre de Romette Coproduction Le Bateau Feu — Scène Nationale Dunkerque, La 2Deuche — Espace culturel de Lempdes Partenaires La Cour des Trois Coquins — Scène vivante de Clermont-Ferrand, Le Mouffetard — Théâtre des arts de la marionnette Accueil studio Le Carreau du Temple La compagnie Théâtre de Romette est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand.